en vigueur au 1/03/2021

Lorsque vous passez commande sur le site web www.mawaka.lu vous déclarez accepter les conditions générales de vente (ci-après dénommées CGV) suivantes :

Généralités

Seules sont applicables les CGV suivantes pour les relations commerciales entre Mawaka SARL 1, rue Léopold Hoffmann L-1753 Luxembourg, ci-après dénommé MAWAKA et l’acquéreur de marchandise via le site e-commerce www.mawaka.lu, ci-après dénommé par CLIENT.

Les marchandises désignent tous les produits qui peuvent être acquis suite à une commande en ligne sur le site e-commerce www.mawaka.lu, ci-après dénommé le SITE

La version des CGV applicable est celle en vigueur au moment de la commande.

Le CLIENT peut à tout moment consulter, enregistrer et imprimer les CGV.

Conclusion du contrat

La confirmation de la commande par le Client matérialise son acceptation sans réserve des présentes CGV.

La confimation de commande de MAWAKA génère un contrat d’achat ferme contraignant à la livraison et au paiement de la marchandise. MAWAKA se réserve le droit de refuser certaines commandes.

Produits

MAWAKA distribue des box de pâtisserie pour enfants et des ustensiles de cuisine pour enfants. Les produits offerts sont ceux qui figurent sur le SITE. Le CLIENT peut sélectionner un ou plusieurs produits parmi les différentes catégories proposées sur le SITE. L’assortiment des produits proposés à la vente sur le SITE peut être modifié à tout moment par MAWAKA. Les couleurs et teintes des produits sur les images du SITE sont parfois légèrement différentes des couleurs réelles des produits.

Disponibilité des produits

Les produits présentés par MAWAKA sont valables tant qu’ils sont annoncés sur le SITE et dans la limite des stocks disponibles.

Lorsqu’un produit n’est pas disponible après confirmation de la Commande, le CLIENT en sera informé au plus vite par courrier électronique. Le CLIENT pourra demander soit l’annulation de la commande avec le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit.

Prix

Tous les prix sont indiqués en euros (€), toutes taxes comprises (TTC) et sans frais d’envois. MAWAKA se réserve le droit de modifier les prix des produits en vente sur le SITE à tout moment. La facturation s’effectue selon les tarifs en vigueur au moment de la passation de commande.

Frais d’expédition et délais de livraison

Les frais d’expédition sont indiqués avant la validation de la commande.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent s’allonger pour des raisons quelconques. Si 30 jours se sont écoulés depuis la commande, le CLIENT a la possibilité d’annuler la commande par écrit et sera remboursé intégralement des sommes versées. 

Les produits achetés sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le CLIENT au cours de la commande. Le CLIENT s’engage à donner une adresse de livraison exacte et complète. En cas d’une perte de marchandise ou d’un retard de livraison en raison d’une adresse erronée ou incomplète de la part du CLIENT, tous les frais de réexpédition sont à la charge du CLIENT. Les marchandises perdues ne seront pas remboursées par MAWAKA.

Les livraisons sont assurées par une entreprise d’expédition indépendante. 

Lors d’un dommage durant le transport, la réclamation doit être faite auprès de l’entreprise d’expédition et une copie de celle-ci devra être envoyée à MAWAKA.

Paiements

Les paiements et remboursements s’effectuent toujours en euros (€). Toute commande sera traitée par MAWAKA au moment de la réception du paiement.

Les modes de paiement sont les suivants :

  • virement bancaire
  • paiement par carte bancaire
  • paiement Digicash

Afin d’assurer un paiement plus facile et en toute sécurité, MAWAKA a opté pour les services Stripe et Payconiq Digicash qui prennent en charge les paiements sécuriés sur Internet. Le traitement de ces transactions financières et les données personnelles y relatives ne transitent pas par le SITE.

Lorsque les paiements sont effectués par virement bancaire, ceux-ci doivent être effectués sans frais pour MAWAKA. Le virement devra être fait dans les 10 jours ouvrables à partir de la date de la confirmation de commande. Sinon la commande sera annulée par MAWAKA.

Droit de rétraction

Pour les produits non périssables uniquement, le client dispose d’un droit de rétraction lui permettant de retourner sans indication de motifs et sans pénalités les produits commandés. Ce droit de rétraction doit être exercé dans un délai de 14 jours, à partir du jour de la réception de la marchandise (date de la poste ou de l’entreprise d’expédition faisant foi). Les frais de recours sont à la charge du CLIENT. Seuls les produits non abîmés, dans leur emballage original et en parfait état sont remboursés ou échangés. Les risques encourus par la marchandise lors du transport du retour sont dans tous les cas supportés par le CLIENT. Le CLIENT s’engage aussi à envoyer à MAWAKA une demande de rétraction écrite avant le retour de la marchandise. À cet effet, le CLIENT peut utiliser le formulaire de rétraction ci-dessous.

Le montant du produit retourné est remboursé au CLIENT dans un délai de 30 jours maximum à partir de la réception du produit retourné par MAWAKA.

Réclamations

Lors de la livraison des produits le CLIENT doit vérifier dès la réception le bon état de la marchandise. Dans le cas d’un produit non conforme ou d’un colis endommagé ou ouvert lors du transport, le CLIENT doit impérativement en informer MAWAKA sous 24 heures. 

Sous réserve de disponibilité des produits, MAWAKA s’engage à remplacer à ses frais et dans les meilleurs délais les articles non conformes à condition que ceux-ci sont retournés dans un délai de 5 jours ouvrables (dans leur emballage d’origine sans avoir été utilisés). 

MAWAKA n’est pas responsable d’une détérioration de la qualité des produits après leur dépôt auprès du CLIENT.

Les frais de retour pour les produits ayant fait l’objet d’une réclamation sous 24 heures sont remboursés au CLIENT.

MAWAKA s’engage à effectuer tout remboursement au client dans les meilleurs délais (au plus tard dans un délai de 30 jours à partir de la réception du produit retourné ou de l’annulation de la commande). Le remboursement est réalisé par crédit de la carte bancaire du CLIENT (si la commande a été réglée par carte bancaire et si la carte le permet). Dans les autres cas, le CLIENT doit transmettre à MAWAKA ses coordonnées bancaires pour un remboursement par virement.

Garantie légale de conformité

Les dispositions légales régissent la garantie.

Le CLIENT dispose des mêmes droits en matière de garantie légale que lors d’un achat sur place en magasin. La garantie légale est d’une durée de deux ans à compter à partir de la date de délivrance du bien. Les vices de conformité sont présumés exister pendant les premiers 6 mois de cette garantie. Après cette période, le CLIENT doit prouver l’existence de ces défauts.

Lorsque le produit n’est pas conforme à l’offre initiale, le CLIENT a droit au remplacement ou en cas d’impossibilité, au remboursement ou à une réduction du prix d’achat.

Propriété intellectuelle

Le SITE www.mawaka.lu  ainsi que tous les textes, illustrations, images, marques et logos sont réservés au titre du droit d’auteur et constituent la propriété de MAWAKA ou font l’objet d’une autorisation au profit de MAWAKA. Toute utilisation commerciale ou non commerciale ou reproduction de ces textes, illustrations, images, marques et logos ( au Grand-Duché de Luxembourg ou à l’étranger) est uniquement possible avec le consentement écrit de MAWAKA. Une liaison du type hypertexte vers le site est toutefois autorisée sans demande spécifique si elle est faite à titre informatif.

Responsabilité

Le CLIENT accepte que tout accès au site ou toute utilisation s’effectue sous sa propre responsabilité. MAWAKA n’est pas responsable des dommages directs ou indirects qui peuvent être causés par l’utilisation du site (interruption, arrêt ou dysfonctionnement du site résultant d’un arrêt pour maintenance, de la remise en état du système informatique de MAWAKA, d’une panne technique ou d’une surcharge du réseau, d’une coupure des lignes téléphoniques, de difficultés causés par un fournisseur de services Internet ou d’un tiers, d’un virus en provenance d’Internet.

Loi applicable – règlement des litiges

Les présentes CGV et le contrat entre le CLIENT et MAWAKA résultant d’une commande de produits sont régis par la loi luxembourgeoise.

Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des CGV relève de la compétence du Tribunal de la Ville de Luxembourg, à moins que des dispositions légales impératives n’accordent au CLIENT la compétence d’autres juridictions.

Nullité partielle

Si une ou plusieurs clauses des CGV sont tenues pour non valides ou déclarées comme tel en application d’une loi, d’un règlement ou d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres clauses gardent toute leur force et toute leur portée.

Politique de protection des données personnelles

MAWAKA s’engage à respecter les lois et règlements qui régissent la protection des données personnelles.

MAWAKA est responsable du traitement des données personnelles sur son SITEMAWAKA collecte des données personnelles exclusivement afin de pouvoir adapter et perfectionner ses services et afin de garantir le bon fonctionnement du SITE.

Type de données collectées :

  • nom, prénom, adresse, adresse mail, mot de passe, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexion et de navigation, historiques de commande, préférences et centres d’intérêt, produits consultés, incidents de livraison, réclamations, données d’analyse comportementale
  • jeton d’authenticité (uniquement lors d’un achat en ligne) (référence pour indiquer au service de paiement si le paiement a abouti ou pas). MAWAKA ne stocke pas de données relatives aux cartes bancaires. Celles-ci sont stockées auprès des prestataires de services de paiement.)

Collecte et utilisation des données personnelles aux fins suivantes:

  • analyses comportementales: les informations collectées aideront MAWAKA à répondre à certaines demandes d’utilisateurs (technique de profilage)
  • personnalisation de l’expérience des utilisateurs: collecte de données personnelles pour mieux comprendre la manière dont les utilisateurs utilisent les services proposées par MAWAKA en tant que groupe
  • bon fonctionnement des services (création d’un compte utilisateur et achat en ligne)
  • amélioration de la qualité du site et de toute autre présence en ligne: utilisation du retour d’expérience fourni par l’utilisateur pour améliorer les produits et services de MAWAKA
  • envoi d’emails périodiques et d’autres messages ou notifications lorsque l’utilisateur donne son consentement pour recevoir des offres commerciales (résiliation possible à tout moment)
  • tous les échanges d’informations relatifs aux opérations de vente avec le CLIENT (conservation de ces données pour une durée illimitée pour avoir une preuve en cas de litige avec le CLIENT)

MAWAKA s’engage à veiller à ce que les données personnelles collectées soient mises à jour régulièrement et que ces données soient collectées en fonction des besoins définis.